Besoin d'un débarras de maison ?
Nous avons la solution.
Nos services pour votre vide maison de A à Z.
Vous trouverez dans ce blog nos derniers articles concernant notre entreprise de débarras. Conseils et astuces pour tout savoir sur le vide maison et le débarras d'appartement.
09/03/2023
Comment organiser un vide maison ou un débarras d'appartement ? Nous avons réuni toutes les solutions pour vous aider.
Les étapes pour vider une maison
Plusieurs options s'offrent à vous pour bien vider une maison avant la vente :
Les commerçants
_________________
1. Si vous souhaitez déléguer la vente des biens, vous avez la solution des commerçants. Vous pouvez les confier à ces commerces du produit d'occasion, bénéficiant de leurs structures adaptées au stockage et à l'exposition au public cela peut vous permettre de revendre plus rapidement. Ensemble, vous devrez estimer le coût de chaque affaire et trouver un accord pour le prix de mise en vente. Le commerçant s'occupe du reste et empoche sa commission et votre part vous sera reversée souvent un mois après que la vente soit réalisée.
IMPORTANT : si la valeur des biens ne couvre pas le transport et la manutention, l'opération peut s'avérer inutile voir même plus couteuse.
2. Un antiquaire se déplace à domicile chez les particuliers dans les ventes aux enchères, les brocantes, pour dénicher de nouveaux objets d'art qu'il peut restaurer si possible, et revendre par la suite.
Également, on fait souvent appel à lui lors d'un débarras de maison suite à une succession ou un déménagement afin de revendre les meubles et objets au meilleur prix.
L'antiquaire s'intéresse uniquement au pièce de très bonne qualité, ancienne et généralement plus couteuse.
3. Dans le cas où certains biens ont une certaine valeur marchande, pourquoi ne pas faire appel à un commissaire-priseur qui se chargera de leur vente aux enchères ?
Attention tout de même à ce que la vente soit suffisamment importante pour couvrir tous les frais : frais d'intervention du commissaire-priseur, frais de commission sur les biens adjugés et encore les frais de transport et manutention d'un déménageur. Gardez également en tête la possibilité que tout ne sera peut-être pas vendu dès la première vente.
Organiser la revente soit même
_________________
1. Le vide maison est bien souvent organiser avant un déménagement ou lors d'une succession, il permet la vente d'objets de seconde main sans se soucier des contraintes logistiques liées au transport et à la manutention. En effet le vide maison peut être mis en place dans son garage, son jardin ou sur le trottoir devant chez soi. Néanmoins cette opération nécessite du temps et de la main d'œuvre pour préparer les objets et bibelots à être exposé au public. Les biens devront être présentés, étalés de préférence au même endroit, pour les rendre visible aux éventuels acheteurs.
Une fois la préparation terminée, il est primordial de communiquer les informations concernant votre vide-maison au plus grand nombre. Flyers et affiches distribués dans votre commune, ou encore passer une petite annonce de votre événement sur les sites spécialisés : vide-maisons
A noter, une autorisation pour organiser un vide-maison est obligatoire. Une demande en mairie, au moins 15 jours avant le déballage doit être envoyer en lettre recommandée avec le formulaire complété.
2. Le vide-grenier comme un marché aux puces, une brocante ou une braderie, est un rassemblement populaire au cours duquel des particuliers vendent les objets dont ils n'ont plus l'usage. Ces évènements sont organisés par une association ou une mairie, le plus souvent le week-end et sur un grand nombre de commune en France. Les dates et lieu de rendez-vous sont à consulter en ligne : vide-greniers
3. Déposer des petites annonces sur internet en ciblant les sites de référence comme le bon coin pour revendre vos objets ou vider une habitation, du bibelot le plus insignifiant au gros meuble. L'avantage de ces sites est que les gens peuvent cibler localement leur recherche et viennent directement chercher les affaires chez vous.
L'entreprise de débarras
_________________
Une fois ces étapes passées, il n'est pas rare de voir le logement encore bien encombré d'invendus inutiles ou abimés, qui ne peuvent pas rester sur place. Ce qui n'intéresse pas les brocanteurs et les antiquaires et qui n'a pas de valeur particulière intéressera notre entreprise de débarras. Cette solution ne vous rapportera pas d'argent, mais vous enlèvera une charge de travail souvent considérable.
Notre entreprise se rend au domicile concerné et retire tous les meubles, objets ou vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser. Une solution rapide qui vous permet de rendre ou de revendre le logement dans les plus brefs délais. Nous intervenons après un vide maison ou pour un débarras d'appartement complet.
Mieux vaut faire un vrai tri, les biens confiés seront soit déposés à la déchèterie soit à des associations caritatives. Grace à notre service tout sera mis en œuvre pour que vous puissiez disposer de l'habitation dans les meilleures conditions.
Entreprise spécialisée dans le débarras de maison et de bureaux.
Nous mettons à votre disposition, notre savoir faire et notre expérience, pour un débarras réussi et une satisfaction garantie.
Accueil / Contact / FAQ / Prix débarras